Talons academy

Publié le par Elrienne

Exclusif

 

Ce jeudi, Yoba vous propose une session talons academy dans ses locaux à l'occasion de l'apéro coquin du jeudi !

Inscrivez-vous vite en suivant le lien suivant :

 

http://www.yobaparis.com/Aperos.html

 

 

 

 

 

image

Aujourd'hui, je vais vous parler de notre expérience des cours de talons dispensés par l'association talons academy.

Au départ, nous sommes parties d'une simple question : savons-nous vraiment marcher sur des talons ? Pour Élodie : la réponse est non. Pour Yaël : oui. Et pour moi, eh bien je me  débrouille, mais on ne peut pas dire que je me sente à l'aise. Donc, fortes de nos trois niveaux différents, nous sommes allées à deux sessions différentes, histoire de savoir ce que les pros des talons pouvaient nous apporter à chacune. 

 

Voici nos impressions.

Pour vous renseigner, voici comment je percevais mon niveau avant d'aller prendre ces deux cours : je tiens sur des talons de hauteurs maximales 6-7 cm. Je ne sais pas si je marche de manière très féminine, mais au moins, je ne tombe pas. Bien sûr, j'ai mal dès que je marche et inutile de me parler de talons aiguilles…

Je suis donc partie en me demandant si je pourrais marcher sur plus haut et, qui sait, de manière plus gracieuse.

Pour notre première session, rendez-vous dans un luxueux hôtel près de St-Lazare. Dans la salle de réunion, nos formatrices nous donnent leurs premiers conseils et nous expliquent le déroulement de laimage(3) séance. Nous allons d'abord leur montrer comment nous nous débrouillons spontanément, puis elles nous donneront des conseils pour nous améliorer. En effet, après quelques passages et quelques fous rires, nous nous débrouillons toutes beaucoup mieux.

La réunion se termine par la distribution de notre "premier talon", preuve que nous avons fait bien des progrès. On nous remet également une fiche de conseils pour progresser encore. Rentrée chez moi, pendant une semaine, je marche une heure par jour sur mes talons et petit à petit, en suivant leurs conseils, je progresse. Aujourd'hui, je suis fière de dire que je tiens sur des talons de 12 cm, et que même mon mari a remarqué que j'étais "mieux" sur mes talons. Quelque part, je me dis que je dois avoir l'air moins crispée ^_^.

À la session suivante (zen en talons), en plus de perfectionner ma marche sur talons aiguilles, j'apprends à détendre mes pauvres pieds, soumis à la pression de la marche sur des hauteurs vertigineuses. Une demi-heure de marche et une demi-heure d'automassage : quand je ressors, mes pieds sont plus légers, et pourtant il est 22 h passées.

En bref, j'ai suivi deux sessions dispensées par talons academy : depuis je trotte sur des 5, 6, 7, 8, 10 voire 12 cm quand je suis en forme. J'ai moins mal aux pieds, et j'ose sortir beaucoup plus souvent avec mes talons ! Que du bonheur !

 

 

Élodie.image(2)

Moi et mes talons.

Pas une histoire d'amour, et ce depuis des années. J'ai des chevilles fragiles et impossible de tenir sur des talons fins, même minimes. Quant aux talons carrés, pas question de dépasser 5 cm. Bref, pour le look femme fatale, j'étais mal partie.

Et voilà que Adeline me parle d'une Académie, rien que ça ! pour apprendre à marcher en talons.

Après tout, rien à perdre, tout à gagner.

Un soir, nous allons pas loin de la Salle Pleyel pour une heure et demie de zen en talons.

Pour l'occasion, j'étrenne une paire de bottines que j'ai achetées mais jamais pu porter sans avoir mal aux pieds dans la demi-heure.

La professeur qui nous accueille est charmante. 

Nous marchons, par deux, pour qu'elle nous regarde et nous conseille sur la façon de mieux marcher, pour avoir le moins mal possible... Tout en étant claire sur le fait que les talons ne sont pas naturels pour le pied, on ne peut pas marcher avec comme avec des chaussures plates. Par conséquent, on doit marcher moins et moins vite.

Voilà qui a le mérite de ne pas être de la langue de bois et qui me rassure sur mes capacités : il est normal d'avoir du mal à marcher en talons, surtout que moi j'essaie toujours de courir ^_^, et d'avoir mal aux pieds en fin de journée.

Ce qui est la raison d'être de la deuxième partie de la session : on y apprend, avec une autre dame tout aussi charmante que la première, comment se masser les pieds et les jambes après une dure journée. C'est très instructif et très agréable, et surtout bien utile, y compris quand on a pas porté de talons mais qu'on en a juste « plein les bottes ».^^

A la fin, je reçois avec plaisir un joli pin's d'une silhouette en talons.

Bref, une très bonne « session en talons », que je conseille vivement, ne serait-ce que pour chasser l'angoisse d'en porter.^^

Elodie

 

 

 

Pour finir, Yaël.image4

Voici un concept tout ce qu'il y a de plus féminin. Toutes les femmes aiment les belles chaussures et plus encore les escarpins italiens, les talons aiguilles ou les bottes à talons hauts. Mais il n'est pas forcément évident de marcher avec. talons academy donne des « cours » pour apprendre à marcher avec grâce et élégance sur nos petits trésors. Moi qui porte des talons tous les jours, je pensais n'avoir pas besoin de cours. Eh bien, j'ai quand même beaucoup appris en participant à une session. Se tenir droite, utiliser ses hanches, ne pas aller trop vite, regarder devant soi... Prendre soin de ses pieds après une journée passée sur nos petites merveilles, qui nous torturent il faut bien l'avouer.

Tout cela en musique et dans une bonne ambiance. Franchement, j'ai passé une bonne soirée et j'ai appris à être mieux sur mes talons.

Une expérience à tenter.

Yaël

 

 

Pour avoir des renseignements supplémentaires, une seule adresse :

www.talonsacademy.fr

 

 

 

Exclusif

 

Ce jeudi, Yoba vous propose une session talons academy dans ses locaux à l'occasion de l'apéro coquin du jeudi !

Inscrivez-vous vite en suivant le lien suivant :

 

http://www.yobaparis.com/Aperos.html

 

 

 

Profitez bien de votre couette !

 

El votre ambassadrice Yoba

Publié dans experiences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article