Paroles de filles : Elodie et la dépilation à la lumière pulsée, scéance n°1

Publié le par Elrienne

Bonsoir à toutes !

 

Aujourd'hui je vous transmets le témoignage d'Elodie qui se lance dans la grande aventure de l'épilation définitive !

Laser, lumière pulsée ? C'est vraiment définitif ? C'est douloureux ? Elodie nous raconte son expérience, étape par étape.

 

Profitez bien de votre couette !

 

EL

 

" Je tente l'épilation définitive des aisselles.
Cela fait bien longtemps que je pense à me faire épiler définitivement cette zone, car le rasoir est agressif mais je suis trop sensible pour me faire épiler à la cire, même orientale.
Le seul problème, c'est le prix. 
Et voilà qu'à côté de chez moi, un salon de beauté propose une promo pour les fêtes, - 50% sur des forfaits de dépilation à la lumière pulsée, 200 euros au lieu de 400.
Renseignements pris sur divers sites internet, je vois que la dépilation à la lumière pulsée semble encore mieux que le laser, moins agressive mais aussi efficace, voire plus.
Je vais donc me renseigner dans l'institut en question, qui me confirme la relative facilité de la méthode et me permet même de payer en 4 fois.
C'est trop tentant, je me lance.
200 euros pour un forfait de 6 séances sachant que pour les aisselles, me dit l'esthéticienne, il faut 4 séances au minimum et 8 au maximum. Elle me confirme que c'est efficace (bon, c'est son boulot mais elle me dit qu'elle l'a fait et qu'elle en est très contente, et que c'est "définitif" au sens où tous les 5 ans on a un poil qui repousse... Je pense que ça devrait le faire^^)
Il y a quelques contre-indications mineures : le mieux est que la zone n'ait jamais été épilée ou en tout cas pas depuis 2 mois, pas d'exposition au soleil ni d'UV au moins un mois avant le début de la dépilation et pas de prise de médicaments photo-sensibilisants (le mieux est de vérifier avec son pharmacien, mais la pilule n'est pas concernée, ni le paracétamol^^). De toute façon, on fait un test pour vérifier qu'il n'y a pas de réactions allergiques lors de la première séance. Je signe le protocole et apprends par la même occasion que mon type de peau combinée à mon type de poils est parfait pour cette méthode : des poils bien noirs sur une peau très blanche. Pour une fois que ça a un avantage^^.
Je prends rendez-vous pour mercredi 5 janvier. Il est idéal de commencer en hiver car la deuxième et la troisième séance seront chacune espacées d'un mois et demi et les autres de deux ou trois.
L'esthéticienne me demande de ne pas me raser pendant la semaine (il faut que les poils poussent au maximum) puis de me raser la veille du rendez-vous car pour la dépilation le poil ne doit pas être visible étant donné que la lumière détruit le poil sous la peau.
Le jour de la première séance arrive. Je me déshabille et mets les lunettes de protection qui me font voir la vie en vert^^
L'esthéticienne me rase de nouveau, car j'ai oublié des angles difficiles à atteindre seule et fait un test. Je ressens juste un petit pincement, c'est tout à fait supportable, même si à cet endroit-là, je sursaute un peu^^
Elle repart, laissant 5 minutes au test pour faire effet. A son retour, ma peau n'a même pas rougi, elle commence donc la séance, posant ce qui ressemble bizarrement à l'outil utilisé pour une échographie à divers endroits. Je vois le flash malgré les lunettes, mais ce n'est ni douloureux ni gênant. Même chose pour l'autre bras. En tout, cela dure à peine 10 minutes.
Je ressors de l'institut 30 minutes après y être entrée, sans douleur aucune. L'esthéticienne m'a mis de la biafine mais je n'en ai pas vraiment vu l'utilité, j'ai juste la peau un peu chaude.
Elle me dit que je peux en mettre encore si j'ai mal et de ne pas mettre de déodorant pendant 24h. Et ensuite de ne mettre que du déodorant sans alcool (ce que je fais de toute façon, ayant banni l'alcool depuis longtemps).
Elle me prévient que pendant 15 jours mes poils vont pousser et tomber et que les 15 jours d'après, vont pousser les poils qui n'étaient pas sortis pour cette première séance. Le mieux est que je ne me rase pas entre les deux séances, mais je peux quand même le faire si cela me gêne trop. Nous prenons rendez-vous pour mercredi 16 février.
Deux jours plus tard, je n'ai pas eu besoin de biafine. Mes poils ont commencé à pousser. Je ne vois pas de différence notable. Et oui, je regarde tous les jours, je ne peux pas m'en empêcher ;b
10 jours plus tard, mes poils ne sont pas tombés (ou alors je ne m'en suis pas aperçue) mais j'en ai moins que d'habitude, c'est visible. Je profite de la saison qui m'oblige à porter des manches longues pour ne pas me raser, puisque c'est le mieux.
Rendez-vous le 16 pour ma deuxième séance.
Elodie"

 

Publié dans experiences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article